Syndicat national des Assistants Maternels et Salariés du Particulier Employeur

ACTUALITÉS

SN FO SAP » Actualités » Pas d’impôts en 2019 pour les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur !

Pas d’impôts en 2019 pour les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur !

Share Button

Les salariés des particuliers ne paieront pas d'impôt du tout en 2019, a annoncé le ministre de l'Action et des Comptes publics.

En revanche, ils paieront en 2020 à la fois leurs impôts sur leurs revenus de 2019 et de 2020. Le prélèvement à la source sera décalé d’un an pour les salariés du particulier employeur et les assistantes maternelles et n’entrera en vigueur qu’en 2020.

L’annonce a été faite par le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin. Les salariés du particulier employeur et les assistantes maternelles vont donc bénéficier d’un report d’imposition. Ils ne paieront pas du tout d’impôts en 2019 mais paieront leurs impôts sur les revenus de 2019 seulement l’année suivante, en 2020 « Nous avons décidé que leur taux de prélèvement à la source sera de zéro pour tous durant toute l'année 2019. Ils paieront donc en 2020 à la fois leurs impôts de 2019 et de 2020 », explique Gérald Darmanin.

Ils paieront donc en 2020 les impôts de 2020 et de septembre à novembre 2020 les impôts de 2019 avec un paiement étalé sur 3 mois. Toutefois, les salariés qui veulent anticiper pourront opter pour le versement d'acomptes libres au cours de l'année, comme l'a expliqué Gérald Darmanin. En clair, s'ils le souhaitent, les salariés à domicile pourront, dès 2019, verser chaque mois (ou chaque trimestre) une somme de leur choix pour commencer à régler leur impôt sur le revenu 2019. Pour cela, les salariés pourront entrer le montant qu'ils désirent voir prélever via l'outil « gérer mon prélèvement à la source » sur le site impots.gouv.fr. Pour aider les salariés dans cette démarche, un simulateur sera également mis en ligne sur ce même site.

Environ 250.000 sont redevables de l'impôt sur le revenu sur 1.3 millions de salariés. Ils sont répartis en deux grands secteurs : l'emploi à domicile (garde d'enfants, ménage, aide aux personnes âgées, entretien des jardins...) et les assistantes maternelles.

Actualités

Les assmat en colère !

C’est un mouvement national et il concerne tous les assistants maternels de France ! La réforme de l’assurance...

Pour la défense des...

Le syndicat FO des emplois de la famille et la CGT services à la personne appellent à une journée nationale...

SMIC ET MG AU 1ER JANVIER...

SMIC Le nouveau montant du SMIC applicable à compter du 1er janvier 2018 a été officialisé avec la sortie...

[VIDEO] Les assistantes...

LamballeLe samedi 17 novembre, dès 10 h, une trentaine d’assistantes maternelles étaient sur le pied de guerre...

Assistants maternels : leur...

[Article paru sur © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/] Aujourd’hui, les assistants maternels...